top of page

CONSEILS & ASTUCES

La méditation de la mer

Comment faire si je suis stressé(e) ?

 

Le stress est une manifestation de l'organisme à une contrariété, une impression d'agression, une réaction nerveuse incontrôlée et qui semble incontrôlable. C'est une sensation nerveuse excessive et traumatisante qui a des répercussions sur votre métabolisme...

​

Que pouvez-vous faire ?

​

  • Pratiquer 5 grandes respirations, de préférence à l'extérieur, idéalement dans la nature : un jardin, un parc, un pré, une forêt, ...

  • Fermer les yeux, vous concentrer sur votre être intérieur pour oublier un temps ce qui se passe à l'extérieur.

  • Vous focaliser sur l'instant présent et uniquement lui, pour prendre conscience que c'est une pensée neutre, au départ, qui s'est transformée en réaction négative. Laisser "filer" cette pensée hors de votre cerveau, et rappeler à votre cerveau l'instant présent en pensant ou disant précisément ce que vous êtes en train de faire : "je lis un article sur mon ordinateur", "je bois mon café", je regarde ce film", ... Vous comprenez l'astuce ?

  • Relativiser en prenant conscience de tout ce que vous avez à votre portée et à votre service actuellement : j'ai de l'eau au robinet, de l'électricité, un toit, le chauffage, des vêtements, des chaussures, de quoi manger, de quoi me laver, ... 

  • Évacuer la "mauvaise énergie" ou les "mauvaises vibrations" récupérées en pratiquant des exercices simples et non chronophages qui fonctionnent admirablement bien, que je vous propose régulièrement. 

  • Faire une séance découverte de ce que je peux vous apporter en matière de bien-être et d'évacuation du stress. Prenez rdv. Possibilité en face à face ou via Internet.

fleur de vie seule.jpg

C'est l'été !
Que faire si je souffre de la chaleur ?

 

Pour souffrir le moins possible de la chaleur, et surtout la supporter du mieux que vous pouvez, voici quelques astuces provenant de nos grands-mères et des pays méditerranéens :

​

  • La journée, tout reste fermé. et pour faire baisser la température de vos pièces, accrochez aux dossiers de chaise ou à la place de vos double rideaux des vieux draps ou des serviettes humides.

  • En journée, également, passez une serpillière d'eau froide sur vos sols.

  • Si vos jambes ont tendance à gonfler, prenez un bain de pied. Dans une cuvette d'eau à peine tiède, versez soit 5 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie ou de tea-tree, soit du gros sel non raffiné, bio, de préférence.

  • Si vous transpirez trop, à votre goût, vaporisez-vous avec de l'hydrolat bio de menthe poivrée, dans le cou, sous les aisselles, à l'intérieur des coudes, sur le buste, les jambes. Effet rafraîchissant garanti !

  • En soirée, lorsque le soleil n'est pas encore couché, alors que vous rêvez déjà d'ouvrir vos fenêtres, ne capitulez pas ! Attendez que la fraîcheur s'installe. Évitez d'allumer votre four pour cuisiner ou de faire mijoter des plats pendant plus de 15 mn. 

  • Aérez dès que cela est possible. Recherchez, s'il y en a les courants d'air, afin que l'air circule. Utilisez le plus possible un éventail au détriment d'un ventilateur. Reprenez, si besoin, un bain de pieds, mettez un gant de toilette d'eau froide sur votre front ou votre cou, ou posez une petite serviette humide sur votre nuque.

  • Au moment de vous mettre au lit, pour trouver le sommeil et rafraîchir votre corps, vaporisez vos draps avec l'hydrolat de menthe poivrée bio pour les humecter légèrement, vos jambes et le buste, le cas échéant.

  • Mettez un verre d'eau sur votre table de nuit, en cas de soif nocturne, pour ne pas perturber votre rythme de sommeil. L'eau doit être à température ambiante et ne pas rester dans une bouteille en plastique.

bottom of page